mercredi 23 juillet 2008

Obtenir beaucoup de Gils, EXP et AP

Pour obtenir pas mal d'argent, vous aurez deux possibilités. La première consiste à revendre vos matérias Tout lorsqu'elles atteindront le niveau maître, étant donné que leur prix, à ce niveau, est de 1400000 Gils (d'autres matérias sont au même prix, mais elles demandent plus d'AP pour atteindre le niveau maître). Pour gagner facilement des AP, si vous êtes au disque 3, il est conseillé de combattre des Pot magique ou des Déménageur dans la Grotte Nord (avec des armes doublant voire triplant les AP, ce sera très rapide). Si vous n'êtes pas si courageux, vous aurez la possibilité de réaliser des combats dans l'Avion coulé de type Gelnika, dès l'obtention du sous-marin, car les ennemis y rapportent énormément d'argent. C'est pour cela qu'il est préférable de s'équiper de la matéria Super Gil, afin d'être sûr de bénéficier des 100% de Gils bonus, après chaque bataille. Pour ce qui est des EXP et AP, il existe principalement deux endroits où il est conseillé d'interrompre votre partie pour vous entraîner. Tout d'abord, dès l'obtention du Tiny Bronco, après le Village de la Fusée, vous aurez accès aux îles du Sud-est : celles de la Région de Mideel. Le Tiny Bronco ne pouvant se déplacer que sur l'eau claire, vous ne pourrez débarquer que sur une petite portion de l'île, où vous distinguerez deux zones d'herbe. En vous baladant dessus, vous rencontrerez des ennemis puissants, les Chasseur de têtes, apparaissant en groupe de trois ou quatre et possèdant 2000 HP chacun. En les achevant, vous bénéficierez de 650 EXP et 80 AP pour chaque, ce qui fait 2600 EXP et 320 AP pour quatre, un gain important à ce niveau du jeu et utile pour le Temple des Anciens.

Le deuxième endroit (et sans aucun doute le meilleur) où vous pourrez vous entraîner sera la Grotte Nord, mais pas n'importe où : vous devrez donc être au disque 3. Afin de bénéficier d'importants bonus, il est conseillé (avant de descendre dans la Grotte Nord, bien que vous puissiez remonter) de posséder les équipements suivants : la matéria Super EXP, les armes Apocalypse (de Clad) et Cimeterre (de Cid) multipliant par trois les AP remportés, et 99 Elixir dans l'inventaire (obtenus à l'aide de la méthode de duplication de la matéria Elément-W). Une fois dans la Grotte Nord, passez les trois premiers écrans et rejoignez le groupe au quatrième. Lors de la première intersection, choisissez d'emprunter le chemin de gauche. Une fois fait, une nouvelle intersection se dressera devant vous : prenez le chemin du haut afin de rejoindre la fameuse salle inondée. Dans cette salle ainsi que la suivante qui y ressemble, vous croiserez une fois sur deux des Pot magique (seul ou par deux). Ces fabuleux ennemis rapporteront en temps normal 8000 EXP et 1000 AP si vous leur donnez l'Elixir qu'ils réclament et que vous les tuez (16000 EXP avec une matéria Super EXP au-delà du premier niveau et 3000 AP pour les matérias placées sur l'une des deux armes comptant triple… et le double d'EXP et d'AP s'ils apparaissent par deux). Dans cette même salle, vous aurez également une chance sur seize de rencontrer trois Déménageur. Ces faibles ennemis ne rapporteront pas d'EXP mais ils vous offriront chacun 800 AP, c'est-à-dire 2400 AP au total (et 7200 AP avec des armes qui triplent les AP) ainsi que 90000 Gils ! En passant quelques heures dans cette salle, autant vous dire que vous aurez vite fait d'atteindre le niveau 99 pour vos personnages et le niveau maître pour toutes vos matérias.

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